Les limites du permis de travail fermé


PHOTO : RADIO-CANADA
Les travailleurs étrangers temporaires au Canada sous permis de travail sont souvent sous un permis de travail fermé. Qu’advient-il lorsque l’employeur met fin à l’emploi? Quelles sont les limites du permis? Écoutez les explications que Me Langlais a données à la radio de Radio Canada.
Dimanche 15 décembre, Michel Désautels interviewait Me Hugues Langlais à 10h36 sur les limites du permis de travail pendant son émission radio sur les ondes de Radio Canada – Première Chaîne.
Le permis de travail fermé contraint le travailleur étranger temporaire à ne pouvoir travailler qu’à un seul poste. Il le limite à un seul employeur, et dans une seule région. Ce type de permis se délivre après une étude approfondie du marché du travail local et après que l’employeur a déboursé plusieurs milliers de dollars. Les explications de Hugues Langlais, avocat spécialisé en immigration.
Cliquez ici pour entendre l’entrevue.
christophe bernard
octobre 22, 2021 at 4:27 PMest-ce qu’un travailleur qui a un contrat avec un permis fermé peut faire venir son épouse et ses enfants. si oui, après combien de temps.
Merci